• Espèces majeures

    De nombreuses espèces dites 'intelligentes' vivent à travers l'Atriosque.

    Espèces majeures

     

    Voici les principales espèces intelligentes connues de l'Univers et y prenant part.

     

    Cratairien

    Les Cratairiens

    Les Cratairiens sont l'espèce qui assure l'hégémonie des Systèmes. On les trouve principalement sur Cratéro mais ils se sont étendus bien au-delà de ces frontières. On trouve deux sexes, à la pilosité variée. Leur trait commun est une forme ronde ou ovoïdale, une couleur jaune/orange et deux yeux. Ils ne sont pas sans une certaine volonté expansionniste, mais moins par impérialisme que par nécessité (manque de place). Ils intègrent globalement les autres espèces et sont assez amicaux. 

     

    Dents

     Les Dents

    Ces petits êtres simples vivent sur la planète Tadent, dans le Système Molaire. Leur atout, outre leur grand nombre, vient de leur constitution en émail, qui les rend extrêmement résistants. Si résistants qu'ils se permettent d'utiliser les cadavres de leurs congénères pour bâtir leurs villes et leurs constructions. Ils sont assez crédules et accueillants. Le passage du Roy Dent leur a permis une évolution technologique extrêmement rapide. Cependant, l'autoritarisme du régime les a aussi rendus apeurés et craintifs.

     

    Cyclopes

    Les Cyclopes

     Cette espèce belliqueuse déteste généralement tout ce qui a plus d'un seul oeil, cela dû aux nombreuses créatures qui leur ont mené la vie dure sur Cyclopa, dans le Système Occulaire, et surtout au terrible Foreur de Planètes. Ils disposent de cornes et dents pointues, ce qui a pu les rendre effrayants aux yeux des autres espèces. De diverses couleurs, ils ont pourtant fini par se mêler au reste de l'Univers.

     

    Parleurs

     

    Les Parleurs

    L'inventivité farfelue et excentrique de cette espèce leur a permis les plus énormes avancées technologiques de l'Univers. Ce sont eux qui sont banalisé les transports interplanétaires, avec l'invention des premières Zoukoup 100% Pollue. Pourtant, on en trouve peu en-dehors de leur planète. De couleur blanche, ils ont généralement un très gros nez noir et une certaine capillosité. Ils sont également assez solitaires de nature, la proximité avec d'autres membres de leur espèce leur étant impossible à long terme. Le concept de famille est donc assez étranger aux Parleurs, du moins ceux de la même espèce, car passer trop de temps avec un autre Parleur entraine une destruction lente et progressive des neurones, menant à l'apathie généralisée.

    Vers la fin de l'Univers, ils misent tout sur le numérique et transfèrent leur conscience dans des ordinateurs.

    Certains historiens pensent qu'ils auraient une parenté avec les Terdits, tant par leur ressemblance que par leurs capacités technologiques. Pourtant, on voit mal comment cela aurait pu être possible.

     

    Espèces

    Les Mailleaux

    Les Mailleaux ont la particularité de pouvoir vivre à la fois hors et sous l'eau. Les écailles qui leur restent sur l'abdomen supposent une origine aquatique. Ils ont une très grande bouche mais pas de dents. Jadis, ils subirent l'asservissement des Appâtes, et leur libération ne fût pas aisée. On les trouve surtout dans le Système Wataire.

    Appâtes

    Les Appâtes

    Il s'agit de l'espèce qui asservit les Mailleaux. Contrairement à ces derniers, ils ne peuvent vivre qu'en dehors de l'eau. Si on coupe un Appâte en deux, les deux parties continuent à vivre, bien qu'affaiblies. C'est ce qu'on appelle la rédintégration. Tant que la partie du corps est assez grande, la rédintégration peut se produire de très nombreuses fois. Plus un Appâte vieillit, plus ses membres s'allongent. Leur sourire constant et leur passif esclavagiste a fait d'eux l'espèce la plus haïe de l'Univers, discrimination qu'ils subissent continuellement. 

     

    Gré-Guerriers

     

    Les Gré-guerriers

     

    Autoproclamés avec raison "les plus grands guerriers de l'Univers", ce dernier serait sous leur joug s'ils étaient occupés à autre chose que de se battre entre eux. Leurs grande force et leurs six membres les rendent en effet très endurants. On ne connaît pas l'âge moyen naturel d'un Gré-guerrier étant donné qu'ils meurent tous de mort violente. L'espèce n'est constituée que d'un seul sexe, ils se reproduisent donc tout seuls. Ils sont dans des teintes de vert, de gris ou de brun et leur peau est un exosquelette. Remarque : leur nom commence toujours par un -X.

     

    Espèces majeures

     Les Echalasses

    Aussi surnommés les "Géants de l'Univers", les Echalasses sont peut-être la seule espèce de l'Univers à passer plus de temps endormis qu'éveillés. Leur civilisation repose en effet sur une vie dans le sommeil ; ils ont atteint des niveaux jamais vus dans le monde onirique. Très méditatifs, les Echalasses possèdent néanmoins des pouvoirs psychiques sur les éléments qui les entourent (notamment le sable, élément prépondérant du Système Dézaire), ce qui a pu rendre redoutables les quelques individus sortis de chez eux qui ont participé à la Guerre du Jadisme. Obsédés par la recherche de Lodger, le Seigneur des Rêves et de L'Alcôve, on suppose qu'ils ont atteint leur but car, longtemps après leur disparition, on découvrit leur existence grâce aux ruines de leurs villes et à leurs mystérieux écrits, ensevelis sous les sables.

     

     

     

    Glob

    Les Globs

    Cette espèce habite très loin des principaux systèmes connus, dans le Système Glaire. Ils n'aiment pas beaucoup voyager et sont pourtant très accueillants et adorent les touristes. Leur peau, de couleur variée, est très élastique, et ils sont capables de prouesses gymnastiques impressionnantes. Ils utilisent pour se défendre des boucliers-éponges. Ils doivent être trois pour se reproduire (ce qui ne signifie pas qu'il y a trois sexes ; les ethnologues sont encore hésitants à ce sujet). Leurs gros yeux noir profond semblent être la seule partie de leur corps qui ne soit pas extensible.